agevp60.com

Décennie 1984 - 1993

Les Naufragés de la Liberté

Afin de renforcer l’attention de l’opinion publique sur la situation des réfugiés et en particulier des boat-people venant du Cambodge, du Laos et du Vietnam, le groupe Radio France accompagné du Comité d’Entraide franco-vietnamien, franco-cambodgien, franco-laotien a eu l’initiative de monter une campagne d’information intitulée Les Naufragés de la Liberté du 3 au 25 Novembre 1987.

Cette campagne a reçu le soutien du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, du Ministère des Affaires sociales et de l’Emploi, du Secrétariat d’Etat aux Droits de l’Homme, de la Mairie de Paris et du Fonds d’Action Sociale.

Les points d’orgue ont été l’arrivée d’une barque transportant naguère des réfugiés de la mer et les 2 soirées artistiques réunissant de nombreuses organisations des communautés cambodgienne, laotienne et vietnamienne. Représentant la communauté vietnamienne, l’Association Générale des Etudiants Vietnamiens de Paris a eu la charge de réunir un certain nombre d’organisations et d’artistes vietnamiens pour participer aux performances artistiques.

Les scènes

Expositions et Réception