agevp60.com

Logo AGEVP 60 ans

Actus

Le Dragon de Bois ouvre ses portes à la 60ème année de l'AGEVP !

Affiche Têt 2024

Le Nouvel An s’invite à l’Opéra de Massy le dimanche dernier 18 février avec une tournure très spéciale puisqu’il s’agit de l’ouverture du 60ème anniversaire de l’AGEVP .

L’entrée de l’opéra arbore le chiffre célébré, tout en couleur or, un bienvenue tout cerclé de gerbes de fleurs printanières et de ballons multicolors. Dès 11h, la fête bat déjà son plein avec des milliers de sourires, les yeux brillants car c’est le moment des retrouvailles ou de découverte. Après avoir franchi le seuil, on est vite happé par la musique d’animation où une chanteuse enthousiaste chante en live . Dans le hall et les salons précédant l’entrée dans l’amphithéâtre, de multiples stands proposent des services divers et variés : association culturelle ou caritative, librairies, jeux traditionnels, des stands de nourriture, un énorme bar à fruits confits, et des rangées de tables pour les collations des visiteurs.

Un espace d’exposition affiche l’historique des Têts de l’AGEVP depuis 60 ans. Toute l’émotion des scènes artistiques, des moments historiques, toute la force des chorégraphies de groupe et des gestes de la vie quotidienne d’antan.

Une estrade décorée tient de lieu d’animation où se succèdent présentation de la classe des cours de viêtnamiens, défilés de Áo dài (tunique traditionnelle), démonstration d’Arts martiaux, des danses Rock , etc.

Une mezzanine offre encore un bar, un espace convivial où les amateurs peuvent venir chanter en karaoké.
Un espace Photo décoré de gâteaux traditionnels du têt et de fleurs du Nouvel an se prête aux clichés qui immortaliseront les visiteurs en tenue de fête dans cette ambiance festive.

Lire aussi/Đọc thêm  Albums Photos 2014 - 2023

Le spectacle fut d’une pure merveille par les prouesses. Plus de 1000 personnes ont été réunies lors de cette fête du Têt à l’Opéra de Massy et les 900 places de l’amphithéâtre ont été vendues bien des semaines avant le jour J. Pour l’organisation d’une telle représentation, 300 participants bénévoles, passant sur scène ou restant dans les coulisses, une armée de 50 volontaires pour confectionner les repas et les distribuer aux buvettes.

L’émotion était présente tout au long des 3h de spectacle. La présence de dizaines d’enfants jeunes, toutes les classes d’âge ont été représentées car l’AGEVP a traversé 4 générations qui se sont transmises le flambeau. Le qualité artistique et technique était d’un haut niveau, des danses pop maîtrisées, des sons incroyablement contemporains,… on est fasciné du début à la fin du spectacle.

Pour une association d’origine vietnamienne qui est probablement la seule ayant une si longue durée, on est impressionné par la jeunesse représentée par centaines, des idées totalement innovantes, de l’audace, beaucoup d’audace.

L’AGEVP se nourrit de l’Histoire tracée par les aînés et s’oriente vers la construction de l’Avenir . Il n’est donc pas étonnant que l’on sorte de cette journée revigoré par tant d’énergie positive, le cœur empli d’espoir d’optimisme et d’énergie.

Bích Lan

La Foire du Printemps

Le Spectacle

« de 4 »